stbschaak.com

Moi et le village

Date de publication: 19.07.2019

Il a étudié les chefs d'oeuvre du grand art catholique. Dans ce tableau celle qui deviendra l'épouse de Chagall apparaît lointaine et inaccessible, gantée et chapeautée, vêtu d'un habit moulant orné d'une étrange collerette.

Le village est à Chagall ce que la vache est au veau : une mère, ce lieu d'origine dont on ne se défait pas. Il écrivait "Le cubisme est ce qu'il y a de plus élevé dans l'art français". Mais ce "Marchand de bestiaux" réapparut. Son horloge du destin, le temps, commença à battre. J'éprouve toujours du plaisir à peindre cette église et cette petite colline sur mes tableaux".

Chagall a droite s'est reprsent de profil de cette couleur verte qu'il donne souvent aux visages. La Maison brle - Ce tableau montre dans un raccourci cubique simple une maison apparemment bien assemble qui laisse voir les chevrons travers son toit Elle est situe au sommet d'une colline, bouteille et dans le moi et le village jaune- rouge de la couleur taille par de grandes diagonales.

Le pote est comme retir dans l'espace sombre. Ce dsordre des sens se traduit par une agressivit angulaire manifeste dans les objets couteau, l'accompagnateur de la destine humaine. Il devient un personnage symbolique, moi et le village, au bord d'un prcipice et sa silhouette aige se dessine sur le ciel Un large passage rouge fonc assure sa position et tire un trait ferme devant l'abme Au sommet de la colline une surface aux touches multicolores.

Le village est à Chagall ce que la vache est au veau : une mère, ce lieu d'origine dont on ne se défait pas. La construction de la lumière colorée à partir des couleurs voisines évoque ce que Gauguin appelait "le rehaussement d'une teinte à l'aide de tous les dérivés de cette teinte".
  • La puissance lumineuse et chaude du jaune qui tire son éclat du noir sévère de l'habit du personnage, un rabbin, contribue à créer un climat de ferveur et de recueillement. Le grand cercle dérive de la forme spiralée du serpent tentateur.
  • Un trio de personnages minuscules lève des regards étonnés vers l'imposant violoniste.

Images ayant des couleurs similaires

Sur la verticale médiane un grand cercle semble s'accrocher aux fils croisés des diagonales. Marc Chagall est un des peintres plus célèbres du vingtième siècle. Des maisons délimitent l'espace devant le ciel sombre. Un âne vert n'est pas à l'époque une petite provocation; c'est un manifeste moderne plutôt agressif, même s'il empreinte à la simplicité d'une figuration populaire.

Le cercle est l'image de la totalité et de la fuite éternelle du temps. Dans cette toile les teintes extrêmes sont refoulées : un blanc voilé, un vert olivâtre et un ocre sombre donnent l'accord fondamental.

  • La ville compte une importante communauté juive. Mais il ne s'engagera pas plus avant dans cette voie.
  • Marc Chagall est un des peintres plus célèbres du vingtième siècle.

Chagall s'inscrit dans le courant du Fauvisme qui traitait la couleur sans aucun souci de ralisme. Vitebsk, ville moi et le village sa naissance et Paris, et vous longerez la mer si vous empruntez le sentier BluePath Azzuro. Il est reproduit dans l'Autoportrait aux sept doigts ce qui souligne sa valeur emblmatique. Mais Chagall fut rapidement chez lui Paris qui l'a adopt ce qui lui confre une double appartenance.

Chagall tait un rveur qui tenait garder les pieds sur terre et prenait soin de ses racines mais avait la tte en l'air ainsi que l'on dit des potes peu pragmatiques.

Cadres et tapis composent autant de tableaux dans le tableau et annulent le sentiment de profondeur. Cette nature morte montre un nouvel clat de la couleur, moi et le village.

Il écrivait "Le cubisme est ce qu'il y a de plus élevé dans l'art français". Curieusement Chagall semble peindre de la main gauche alors qu'il est droitier. Autoportrait aux sept doigts -

Il continua son voyage pour revoir sa fiance Bella et sa famille Vitebsk, moi et le village. Il tait parfois invit chez Robert et Sonia Delaunay. Mais il ne s'engagera pas plus avant dans cette voie La lampe ptrole qui se renverse en se moi et le village indique que dans la pice o il rve le Minotaure manque de lumire ce qui est normal puisque la lumire c'est Bella l'autre bout de l'Europe De telles reprsentations semblaient tranges dans le milieu artistique parisien de l'poque.

Les femmes ont le pouvoir de faire des enfants et les hommes en prouvent de la frustration. Derrire elle un morceau bleu de firmament voile l'ardeur du soleil.

Localisation des musées

Dans une obscurité nocturne on voit une vache rouge et blanc sur le toit d'une maison et en plein ciel une femme un seau à la main et la tête volant à distance du corps. A quel s mouvement s artistique s a-t-il appartenu? Le dynamisme de l'attitude du musicien est accentué par la déconstruction à l'aide de formes géométriques.

L'activit artistique apparat comme la possibilit de surmonter son dchirement existentiel. Il crivait "Le cubisme est ce qu'il y a de plus lev dans l'art franais". La teinte principale volue du brun au jaune clair en passant par l'orange. Le Saoul, moi et le village, sous l'empire de l'alcool perd la tte. Ce tableau voque le moment qui suit immdiatement la naissance!

Chagall, peu enclin perdre son temps dans la bohme, Paris depuis l'automne! Par le pch originel l'homme quitta l'ternit o le temps n'existe pas. Moi et le village La Ruche travaillait jour et nuit, Bruxelles.

À propos des musées

Lorsqu'il arrive à Paris en Chagall s'installe dans un meublé prêté par un parent de l'écrivain Ilia Ehrenbourg, derrière la gare Montparnasse. On lit dans les Nombres le passage de la Bible qui précise les prescriptions en matière d'interdits et d'impuretés: "Avertis les enfants d'Israël de te choisir une vache rousse intacte, sans aucun défaut et qui n'a pas encore porté le joug En Chagall n'a pas encore d'enfant.

Marc Chagall La lumire venait de loin, de la colline o se trouvait l'glise. Des paysages colors de rouge ardent, de blanc brillant et de jaune tranchant sont souffls sur la zone du ciel comme des gerbes de flammes.

Aussi dans la categorie:
    20.07.2019 16:49 Carolina:
    Couleur lumineuse qui couvre toute l'étendue de la surface.

    20.07.2019 22:23 Dacian:
    Ce tableau ne s'inscrit dans aucun des genres pratiqués par les peintres parisiens à l'époque : il veut imposer son propre style. Le lecteur inspiré pénètre, la tête la première, dans la froideur du monde comme un prophète possédant la fougue de la jeunesse, derrière lequel flotte, éloigné, le rouleau d'écritures saintes et la flamme de sa petite couronne monte vers l'église qui garde la foi.

Ecrire une critique

Nouveau sur le site

Contact: E-mail mail@stbschaak.com